Projet de rénovation en tout genre

Procédure pour une rénovation

Plusieurs possibilités existent pour mettre en plan un projet de rénovation. Il s’agit de bien déterminer vos besoins et le budget disponible pour l’exécution de votre projet.

Marche à suivre pour obtenir une offre de service :

Une première évaluation peut être faite dès le premier rendez-vous téléphonique avec un représentant du service de la rénovation.

Certains documents sont nécessaires pour le calcul d’une soumission, les voici :

  • Certificat de localisation
  • Photos du bâtiment existant (1 à 3)
  • Plans du bâtiments existant (si disponible)

Le tout pouvant être envoyé par courriel, à l’adresse donnée par le responsable.

Première rencontre :

Une fois l’offre de service accepté par le client, un rendez-vous à l’endroit où ce situe le bâtiment à rénover est cédulé avec celui-ci. Cette offre pourra être ajusté au moment de la visite si les spécifications du projet change, ou être annulé engendrant des frais de déplacement de 250$.

Fonctionnement et mise en route du projet :

Étape :

  1. Relevé et rencontre :
    Le technicien chargé du projet relève sommairement ou complètement le bâtiment existant et prend en note avec le client toutes les particularités du projet.
  2. Mise en plan de l’existant et d’une version préliminaire du projet :
    Le technicien assigné au projet, met en plan l’existant du bâtiment existant et dresse de manière sommaire mais compréhensible une première ébauche de la rénovation.
  3. Approbation et envoi de l’ébauche :
    Une fois la première esquisse révisé et approuvé par la personne responsable du relevé, celle-ci la transmit au client par courriel en format .pdf
  4. Modification et mise en plan final du projet :
    Une fois les plans préliminaires modifié et approuvé par le client, les plans sont complétés avec tous les détails requis pour la bonne exécution de la construction.
  5. Produit final et paiement :
    Les plans de rénovation sont livrés en 5 copies papiers, dont 2 signées et scellées par un membre en règle de l’Ordre Des Technologues Professionnels du Québec, et un format .pdf
    Un dépôt du tiers du prix indiqué sur l’offre de service étant exigé à la signature de celle-ci. Le montant facturé final sera équivalent à la balance du montant total, moins le dépôt remis à la signature et plus les taxes applicables.
    NB. : Dans l’éventualité où le projet est annulé par le client, le montant facturé sera équivalent au prorata de l’avancement du projet à ce moment. (ex. : les plans préliminaires équivalent à 50%)

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